Mariage bleu sur le thème de l’amour, au Château de Prémesques Céline et Benjamin, le 16 avril 2016.
Les valeurs avant tout.
Voici un mariage bleu tout en sobriété pour Céline et Benjamin, attachés surtout à ce que représente le mariage, ses valeurs, ses symboles. Le bleu en effet a été la couleur, fil conducteur du début jusqu’à la fin, du faire-part aux robes des demoiselles d’honneur, des rubans aux noms de table.
Les centres de table fleuris, réalisés par Côté Campagne, ont été prétexte à mettre le nom de table. Le choix des fleurs blanches a apporté la pureté. La fée a fabriqué pour l’occasion de petits panneaux, style oriflamme recto-verso. Chaque nom reprenait les valeurs, les symboles d’une vie de couple : amour, sincérité, partage…
Sur les serviettes, la fée est venu fixer de petites pastilles d’argile peintes aux couleurs du mariage. Le Merci inscrit dessus symbolisait au plus au point le sens des valeurs de ce couple merveilleux.
Les invités ont aussi reçu en cadeau de petites bonbonnières joliment ornées d’un ruban bleu et remplies de deux macarons.
Le plan de table, accumulation de cadres sobres et élégants, a intégré les lieux sans faute de goût. En effet, s’intégrant totalement dans le style de la salle, il donnait le sentiment d’avoir toujours été là !
L’importance de la famille
Sur l’arbre à voeux, la fée est venue accroché les photos des Grands-parents décédés, pour que eux aussi soient présents en ce grand jour.
Enfin, la tirelire s’est fondue dans un décor évoquant le voyage de noces, utile mais discrète avant tout ! Et partout dans le décor revenait les petits mots, symbolisant les valeurs chères à Céline et Benjamin.
Décoration sobre et tout en douceur pour ce couple complice et pétillant, mise en valeur dans ce très bel écrin qu’est la salle du Château de Prémesques.
Compositions florales sur les tables, Côté Campagne
Voici d’autres décorations de mariage dans le Nord et la Belgique :