Décoration de mariage en Belgique thème Dolce Vita au Château du Biez, Fanny et Charles, 23 juin 2023.
Douceur italienne et coup de coeur évident.
Dès le premier rendez-vous, votre décoratrice de mariage à Lille a eu un vrai coup de coeur pour ce thème magique, Mariage Dolce Vita ! Mais aussi pour ce couple si attachant et enfin, pour leurs Mamans respectives : deux dames d’une incroyable gentillesse ! Leurs envies, de suite bien définies, portaient sur les citrons, les branches d’olivier et les régions italiennes.
Le ton était donné, c’est le soleil qui devait dominer et la joie de vivre si chère à ces deux-là ! Découvrez leur thème à travers les photos de Baptiste Mourcou Visuals
Trouver la solution des noms de table.
Utiliser les noms des différentes régions était simple en apparence. Mais Fanny et Charles souhaitaient trois tables banquets et une table d’honneur…pour 200 personnes. La fée a dû cogiter pour trouver un moyen de diriger les invités au bon endroit. Et la solution a pointé son bout de nez plus vite que prévu. La Sicile, attribuée à la table d’honneur, était incontournable. Pour distinguer les trois autres tables, la fée a proposé d’utiliser les zones géographiques. Ainsi, l’Italie du Nord, du Centre et du Sud ont servi de nom aux grandes tablées. Puis, celles-ci ont été divisées en région (Ligurie, Toscane, Vénétie etc.).
Un lieu de réception totalement revisité
Afin de donner l’esprit « Mariage Dolce Vita » à l’ensemble, Fanny et Charles ont choisi de bousculer les habitudes de la salle ! Le vin d’honneur, prévu en extérieur selon la météo, se déroulerait si mauvais temps dans le château alors que la partie repas se déplacerait dans l’Orangerie !
Pour le dessert et la soirée dansante , les convives ont été invités à se rendre à pied au château !
La Dolce Vita présente dans le moindre détail
Les éléments de décoration définis, il ne restait plus à la fée qu’à élaborer sa déco ! En guise de centre, elle a dressé une guirlande de feuillage, parsemée de citrons, de délicates fleurs blanches et de petites ardoises « fait main » pour nommer les tables. Les porte-noms/cadeaux invités ont pris la forme de fioles. Fioles d’huile d’olive ou de limoncello que la fée a disposées en alternance.
La décoration de mariage poussée jusqu’au moindre détail, les serviettes se sont chacune habillée d’une branche d’olivier et d’un craspedia.
Devant chaque rangée de table, la décoratrice a installé des caisses de bois, d’où s’échappaient multitude de citrons et de feuillage. Elle y a positionné le nom de la région.
Le plan de table, bien sûr, s’est paré de ses plus beaux atours. De vieux volets, disposés en paravent, ont accueilli les listes des invités. A leurs pieds, telle un étal de maraîcher, la présentation de paniers, de caisses chargés de citrons a donné la touche finale.
Enfin, la tirelire n’a pas échappé non plus à sa touche « Dolce vita » ! La décoratrice de mariage y a fixé une vieille carte de la Sicile, une vespa ornée de jaune et quelques citrons posés ça et là…
Fanny, Charles….merci pour ce cadeau déco ! La fée s’est éclatée ! Merci pour nos échanges, si agréables, si respectueux…si géniaux ! Merci mille fois pour votre immense gentillesse, ainsi que celle de vos Mamans ! Je me suis régalée !!!!