Baptême nuages de Daphné et Apolline, le 19 mars 2016, Normandie.
Baptême nuages de deux jolies puces, pour lequel, Vanessa, leur Maman, voulait s’inspirer du faire-part de naissance, et de celui du baptême. La fée a pioché une idée par ici, une autre par là, de nuages en gouttelettes, sans oublier les jolis nœuds roses… Ainsi le décor a pris forme.
Des nuages, des fées et de petits noeuds
Les décors devaient voyager jusqu’en Normandie. La fée a donc élaboré des centres en « kit » pour tenir compte du transport. Elle s’est lancée dans la fabrication de petits nuages en argile, sous lesquels pendaient de petites gouttes d’eau. Prévus pour être suspendus dans des vases droits au centre de la table, la manipulation était toute simple.
L’élément central pour la table représentait deux petites fées sur une balançoire, réalisées elles aussi en argile, clin d’oeil aux jumelles. La décoration devait avoir ce côté « girly », cher à Vanessa.
En utilisant le visuel des petits noeuds des faire-part, la fée a fabriqué les porte-noms. Ces mêmes petits noeuds que l’on retrouve sur les sachets de lin des dragées.
Deux arbres à voeux
Afin de garder un souvenir de la journée, la fée a créé un arbre à voeux pour chaque jumelle. Les invités ont eu la journée pour écrire leur petit mot et l’accrocher dans l’arbre. Succès assuré ! La fée, par la suite a constitué un petit livre d’or personnalisé pour chacune.
Lorsque la fée a rencontré Vanessa, elle était loin de se douter que cette complicité allait durer ! Il devait y avoir un mariage ensuite, qui a été décalé par l’achat d’une maison. Puis, prévu à nouveau deux ans plus tard, mais avec entre deux un deuxième baptême, celui de Garance. Le covid a prolongé les échanges…en reportant le mariage ! C’est donc 5 ans après que la fée a réalisé le mariage de parents heureux et comblés par 3 jolies princesses !
Votre décoratrice vous propose également :