Logo Bouts de ficelle et doigts de Fées

Mariage musées

Mariage musées  vintage à La Bergerie, Amandine et Vincent, le 1er avril 2017

Le sens du détail

Amandine et Vincent m’ont donné la chance de partir en voyage dans le monde des musées…A travers des objets du passé, ils m’ont demandé de créer leur mariage musées. Il a fallu dénicher la perle rare pour illustrer le style du musée ou son pays, sa région…

Véritable défi,  recherches sur internet, dans des encyclopédies, livres d’art….la fée s’est transformée en rat de bibliothèque pour trouver un maximum d’infos. Aux objets, la touche florale a apporté ensuite le côté romantique aux centres de table, cher à Amandine.

Pour afficher les noms de table, la décoratrice de mariage a utilisé des cadres, clin d’oeil aux musées. Et l’idée du voyage s’est installée elle aussi à travers différents appareils photos, jumelles et autres valises dispersés dans l’ensemble de la décoration.

Le côté vintage de ce mariage musées

Pour accentuer le côté vintage, la fée a installé un « vieux placard miroir » revisité en tirelire. Tout autour, de vieux objets ont complété la décoration de mariage. Puis, elle a décliné le thème sur le plan de table, un arbre sur lequel elle a suspendu des cadres dépareillés, un par table, lien direct avec ceux des centres de table.

A sa base, la décoratrice du mariage a installé des valises ainsi que des cadres dorés présentant les différents visuels des musées. Le but étant de mettre en avant l’invitation au voyage dans le monde des musées. Tous les invités ont accueilli cette idée avec enthousiasme et se sont laissés guider .

Profitez des magnifiques photos de Laure,  Une mésange dans la main….

L’écrin chaleureux de La Bergerie, à Marquillies était le lieu tout trouvé pour accueillir l’ensemble de la décoration.

Votre décoratrice de mariage vous propose aussi :

mariage brocante par bouts de ficelle et doigts de fées

 

Mariage musées