Mariage Afrique Tanzanie, Amandine et Bertrand, 2007.
Amoureux de terres arides et de safaris, Amandine et Bertrand rêvaient de partager avec leurs invités leur coup de cœur pour la Tanzanie. Un mariage Afrique Tanzanie était une évidence.
Après de nombreuses recherches sur l’artisanat, les coutumes locales, la fée s’est mise à imaginer les décors. Sur papier pour commencer, puis en argile pour concrétiser ses idées.
Pour les centres de table, les mariés n’arrivant pas à choisir parmi les différentes propositions de leur décoratrice de mariage à Lille, ils ont opté pour 3 modèles. Sur les tables des invités, ce serait un guerrier Masaï ou des totems. Pour la table d’honneur, la petite cahute africaine et son baobab l’ont emporté !
Les invités ont reçu chacun un bracelet en argile, fidèle reproduction de l’artisanat masaï, qui a servi de porte-nom. Tous différents, ils ont fait un effet remarquable.
Pour réaliser le plan de table, la fée s’est inspiré des boucliers des guerriers. Découpés dans une planche de bois, il a trouvé place sur un chevalet, entouré de deux flèches.
Enfin, la tirelire originale, transformable en lampe, créée par la fée, représente une cahute de village africain, version géante du centre de la table d’honneur. Elle a eu un succès du tonnerre et trône depuis dans le salon des mariés.
Guerrier et bijoux Massaï, bouclier, argile, matières brutes et couleurs chaudes et une case africaine pour tirelire, de la France à l’Afrique il n’y avait qu’un pas !
Un thème que la fée a adoré travailler…