Mariage Dolce Vita bleu et citrons à la Ferme Saint-Chrysole
Du bleu et des citrons pour un mariage Dolce Vita !
Dans l’esprit de Shannon et Thomas, le bleu et les citrons symbolisent l’ambiance Dolce Vita. C’est à partir de ces éléments que la décoration de leur mariage Dolce Vita bleu et citrons s’est construite. La fée s’est également inspirée de leur magnifique faire-part. A lui seul, il donnait le ton !
Les invités se sont retrouvés en Italie dès leur entrée dans la cour de la ferme. Un poteau directionnel, reprenant le style du faire-part les a accueillis. A sa base, la fée avait disposé des paniers de citrons et un olivier ramené par les mariés.
Un peu plus loin, c’est le panneau d’accueil qui a fait son effet ! La fée a redessiné le motif du faire-part, un citron, ainsi que la police d’écriture.
Ambiance Dolce Vita pour le dîner.
En entrant dans la salle, les invités ont continué leur voyage en Italie. Afin de les accueillir dignement, la fée a dressé le coin photo en face de la porte. Les vieux volets, les citrons, les lanternes ont ainsi contribué à créer une ambiance de village. Ensuite, le plan de table, réalisé dans le même style, les a conduits vers les tables.
La découverte des centres de table a permis de les plonger totalement dans l’ambiance d’une soirée de mariage Dolce Vita !
Les détails d’un mariage Dolce Vita bleu et citrons.
En s’approchant des tables, les invités ont découvert la finesse des détails. Ainsi, le choix des fleurs, blanches avec une discrète touche de jaune pour illuminer l’ensemble a été travaillé par la fée. Après quelques recherches, votre décoratrice a trouvé également les vases et fioles adaptés au thème : déclinaison de bleus, vases artisanaux en verre recyclé pour plus d’authenticité…
Enfin, les cadeaux invités/porte-noms ont donné la touche finale. Chacun est reparti avec sa fiole de limoncello ou huile d’olive.
Vous aimerez aussi :
le mariage Dolce Vita de Fanny et Charles au Château du Biez