Mariage végétal esprit colonial au Domaine d’Arondeau
La fée est fière de vous présenter le 1er shooting d’inspiration, « mariage colonial des années 20 », réalisé par les prestataires d’Art & Mariage, dans un lieu magique…le Château d’Arondeau et son incroyable verrière surplombant un étang et son îlot.
Le thème « Mariage végétal esprit colonial des années 20 » collant à la perfection au lieu a naturellement vu le jour.
Un écrin de verre
C’est dans la verrière du restaurant que la fée a dressée sa table. Composé de quelques fleurs blanches mais surtout de végétation et de vieux objets, le centre de table a pris toute son ampleur. Surplombant l’eau et placée devant un rideau végétal, la table s’est imposée et s’est fondue dans le décor majestueux.
Approchez-vous et découvrez les détails…Là, un vieil appareil photo, ici une longue vue ou encore une délicate carafe de cristal ciselé.
En fin de soirée, L’Event a ensuite sublimé la salle, avec un jeu de lumière somptueux.
Un plan de table de mariage colonial et végétalisé
Dans l’entrée grandiose, le plan de table, noyé dans une végétation luxuriante a accueilli les invités. Afin de créer le clin d’oeil au thème esprit colonial années 20, la fée a déposé sur un vieux fauteuil en rotin, un chapeau d’explorateur.
Un peu plus loin dans un salon intime et chaleureux, la décoratrice de mariage a présenté les cadeaux invités. La table, dressée pour l’occasion devant une majestueuse cheminée, s’est habillée de végétation luxuriante.
L’extérieur est lui aussi passé entre les mains de la décoratrice de mariage. Non loin de l’eau, elle a installé un coin photos, véritable campement des safaris de l’époque !
La préparation des mariés :
La mariée s’en est remise aux mains expertes de Sophie, Sweet Home Coiffure pour sa mise en beauté. Puis elle a revêtu une magnifique robe d’Orlane Herbin. Et c’est dans un splendide salon boisé que le marié a enfilé son costume de chez Keitel. Ils ont ensuite échangé de magnifiques alliances de Sébastien Joaillier Créateur.
Ce fut un vrai bonheur pour tous les prestataires qui ont pu y exprimer tout leur talent !
Papeterie : Imprimerie Mérigond
Mise en lumière : L’Event
Photographies : Juliette Devynck et Christophe Titimal
Scénographie et décoration : Bouts de Ficelle et Doigts de Fées
Fleurs : Fleurambulle et Botany Day
Vidéo: Sylvain Baratte