Décoration de mariage à La Gentilhommière, thème Dark Fantaisy et cabinet de curiosités, Léonore et Donovan, 5 octobre 2024.
Subtil mélange de Dark Fantaisy et de cabinet de curiosités.
Léonore et Donovan sont arrivés en rendez-vous avec une idée de thème bien précise. Créer un univers qui doit mêler l’esprit des cabinets de curiosités, à une atmosphère très sombre des jeux vidéos Dark Fantasy. Votre décoratrice de mariage à Lille a littéralement été séduite par l’idée ! Lui donner un nouveau prétexte pour arpenter tous les vide-greniers de la région ne pouvait que lui plaire !
Un faire-part qui donne le ton.
Les invités ont été mis dans l’ambiance dès la réception du faire-part : un couple de mariés squelette enlacé, sur fond noir. Le ton était donné, le mariage serait « dark », nappes et bougies noires, fleurs aux coloris bordeaux, noir et écru. Quant aux objets, tous mystérieux et plus surprenants les uns que les autres, ils sont dignes de véritables cabinets de curiosités.
Le souci du détail
C’est là qu’intervient le travail de la fée ! Après avoir chiné têtes de mort, bougeoirs baroques, objets improbables, la fée a transformé, détourné, expérimenté…Des matières les plus basiques, mêlées à de drôles de potions, ont créé des effets les plus inattendus. Des fioles aux substances douteuses ont pris place sur les tables. De mystérieuses boules de verre éclairées ont participé à créer une ambiance lugubre.
A l’intérieur de dômes de verre, de drôles de compositions ont jailli : là, des pinces de crabe, ici, une mue de Pogona…
Chaque table a eu son univers, auquel la fée a ajouté fleurs, verrerie et bougies. Les cadeaux invités, pochons réalisés par la fée, ont ajouté une touche de magie noire…. Que pouvaient-ils bien renfermer ?
Un coin photos, plan de table et tirelire pas en reste !
La fée a exploité chaque recoin de la salle ! Dans le petit salon, le plan de table, miroir mystère aux accessoires de laboratoire, a fait face au coin photo.
Ce dernier, véritable cabinet de curiosités, a attiré tous les regards ! Chacun s’est pris au jeu, et s’y est précipité pour prendre des photos, certes. Mais aussi pour venir observer, découvrir les objets, les pierres, les ustensiles de laboratoire, les matières ou encore le squelette de fœtus d’autruche !
Quant à la tirelire, seul les initiés ont compris ! La fée a transformé son coffre en « mimic » !
Léonore et Donovan, merci, mille fois merci pour ce thème ! La fée s’est éclatée, en découvrant un univers qu’elle ne maîtrisait pas du tout, mais pour lequel elle a dû créer, encore et encore ! J’ai adoré fouiner, chiner, tester, faire des expériences « douteuses » pour créer des matières et effets aux résultats encore plus douteux ! Peaufiner les détails, s’inspirer de rien, créer, là est l’essence même de mon métier. Vous m’avez donné carte blanche, alors du fond du cœur, merci ! Merci aussi pour ce que vous êtes, vous avez osé. Sans vous laisser influencer par les dictats de la mode et des dernières tendances, vous êtes restés vous ! Merci pour votre immense gentillesse.
Découvrez ce mariage en photo, à travers celles de Sergio Diaz entre autres.
Vous aimerez aussi :
mariage Harry Potter par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées