Décoration de mariage dans le Nord thème automne champêtre coloré au Clos de La Source.
Des projets de vie sont parfois le point de départ du choix du thème du mariage…Ce fût le cas pour Camille et Vincent, pour qui le côté champêtre correspondait à leur départ en Normandie. Leurs envies : créer une décoration de mariage d’automne champêtre, liant les fleurs des champs, et le côté vintage des vieux objets. Mais sans sombrer pour autant dans les nappes à carreaux et les pots à lait ! Champêtre oui, mais élégant aussi !
C’est parti pour la décoratrice de mariage à Croix qu’est la fée !
Après échanges et cogitations, ils ont choisi les « petits tiroirs » personnalisés pour les centres de table, avec une profusion de fleurs « des champs ». L’idée était de reproduire en « volume » le visuel très fleuri de leur faire part. La fée s’est donc mise au travail, scie sauteuse, peinture et enfin patine du bois !
Pour suivre leur choix de départ, la fée a ajouté sur la table d’honneur les « objets » vintage chers aux mariés. Un moyen efficace pour créer un chemin de table en volume et mettre en valeur la table d’honneur.
Concernant les porte-noms/cadeaux invités, Camille a totalement craqué sur les petits pots de thé personnalisés pour les femmes. Etant elle-même une grande consommatrice de ce breuvage, le cadeau femme était parfait !
Entre temps, la destination ayant changé, les fioles de Calva pour les hommes prévues au départ, se sont transformées en pochon de chocolat…Afin de garder le lien avec le côté agricole, la fée a utilisé de la toile de jute. Puis, elle les a travaillés dans l’esprit « sac de patates » !
Pour identifier chaque table, Camille et Vincent ont opté pour les petites ardoises numérotées « fait-maison » de la fée : une façon simple de créer un rappel au « jardin potager » ! Un menu roulé a complété l’ensemble de la décoration des tables.
Une décoration mariage d’automne un peu partout !
Camille et Vincent ayant de nombreux invités, au vin d’honneur, comme en soirée, ils avaient réservé tout le domaine. Leur vin d’honneur s’est donc déroulé dans la deuxième salle du Clos de la Source, La Nova, en intérieur et extérieur.
Ici, la fée a amené le « côté champêtre » en créant un décor fleuri autour du panneau d’accueil, à l’aide d’un vieux vélo, un ancien escabeau, des caisses et autres objets. Le candy bar de son côté a eu son petit succès !
La salle de bal n’a pas été oubliée !
Enfin, un plan de table en bois, végétalisé et éclairé a accueilli les convives pour la soirée. A ses côtés, le coin photos a trouvé sa place sous les poutres, vieilles portes, miroirs dorés, banc et vieux objets. Afin de créer ce fameux « fil conducteur » qui lui est cher, la fée y a suspendu un deuxième panneau, qui reprenait le motif du faire-part.
Découvrez tous ces détails à travers les magnifiques photos de Juliette Devynck Photographies Elle a su capter l’ambiance féerique, chaleureuse et automnale du Clos, à travers les lumières, les couleurs, les reflets…
Merci Camille et Vincent pour votre confiance et ce thème si sympathique à travailler ! Enfin, merci d’avoir été ces mariés un peu fous dans nos échanges, et cette mariée Camille si impatiente ! Vous remportez la palme ! Belle continuation à tous les deux, dans tous vos projets de vie !
Faire-part Imprimerie Mérigond
Mise en beauté Sophie de Sweet Home Coiffure
Salle : Le Clos de La Source, Hem.
Vous aimerez aussi d’autres réalisations de décoration de mariage d’automne dans le Nord :
décoration de mariage en Belgique Mariage Game of Throne au Château de Bourgogne
décoratrice de mariage en Belgique Décoration de mariage coloré « le route des épices »
décoration de mariage Hauts de France Mariage champêtre/Réunion