Logo Bouts de ficelle et doigts de Fées

Mariage bleu nuit

Mariage chic et champêtre bleu nuit à la Ferme Saint-Chrysole.

Diksha et Sébastien avait prévu de se marier le 7 août 2021, de façon à faire venir plus facilement la famille de Diksha de l’Ile Maurice. Sur le papier, en pleines vacances, rien de plus simple !

Quand les préparatifs se corsent !

Première difficulté…la fée était en vacances à ce moment-là.  Solution trouvée, Helena artisan fleuriste se chargerait de l’installation avec Julie de la Ferme Saint-Chrysole, aidées des croquis de la fée et quelques consignes.

Deuxième difficulté…et pas la moindre….la crise sanitaire… . Le mariage pouvait-il avoir lieu…ou pas ? Dans l’absolu, oui ! Les vannes étaient ouvertes à nouveau… . Les mariages reprenaient bon train depuis début juillet !

Troisième difficulté….la pire…se marier oui, mais avec ses parents, c’est mieux !  La situation s’est alors sérieusement compliquée !!!! Frontières fermées, puis réouvertes, mais pas pour tous les pays, sous certaines conditions. Vaccin validé mais pas celui de l’Ile Maurice etc., etc. Ascenseur émotionnel puissance 10, multiplication des démarches dans tous les sens… . Et enfin, 15 jours avant la date du mariage, feu vert pour faire venir tout le monde !!!!

Branle bas de combat dans l’atelier !

C’est là que la fée entre en jeu ! Il a fallu tout préparer en un temps record, car plus possible de stocker quoi que ce soit dans l’atelier, qui débordait déjà de décors de mariages reportés. Les décors devaient donc être réalisés si et seulement si, le mariage avait lieu !

Ainsi, ne comptant plus ses heures, la fée a réalisé le panneau d’accueil en reprenant le visuel du faire part. Elle a peint et décoré toutes les boîtes des centres de table aux couleurs du mariage. Elle a également confectionné les petits pots de miel en guise de cadeau invité/porte nom, et enfin, transformé une fois de plus le vélo pour l’adapter aux tonalités de l’ensemble !

Il a fallu ensuite tout préparer dans le moindre détail, les objets, destinés à chaque endroit (tirelire, accueil, coin photos, centres de table…), noter, compter, stocker…pour faciliter le travail d’Héléna. Plus assez de temps pour réaliser les croquis ! C’est de son lieu de vacances que la fée les a envoyés, accompagnés de quelques photos pour illustrer ses propos !

Tout cela n’aurait pu être possible sans des mariés au sourire ancré dans les veines ! Jamais vous n’avez baissé les bras ! Diksha, Sébastien, votre ténacité a été un vrai moteur pour nous tous ! Merci du fond du coeur ! Merci pour votre confiance ! Merci pour votre joie de vivre ! Soyez heureux !

Découvrez ce mariage challenge à travers les superbes photos de Juliette Devynck Photographies

Vous aimerez aussi :

mariage musique par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées

Mariage bordeaux par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées