Logo Bouts de ficelle et doigts de Fées

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre “chic à la campagne” à la ferme de la Sensée

Clarisse et  Geoffroy rêvait d’un mariage champêtre, tout en gardant un côté chic et élégant pour la soirée, contraste total avec l’esprit de la grange immense de la Ferme de la Sensée.

Leur premier souhait était de créer une accumulation d’objets et de bougeoirs dépareillés sur les tables pour que les centres brillent de mille feux. Puis, de fil en aiguille, l’idée de la serre a germé, avec des plantes à l’intérieur au départ, puis, sous les conseils de la fée, de la lumière.

Le but : garder le côté champêtre, jardin, avec la structure de la serre et amener le côté scintillant avec les guirlandes, remplaçant ainsi les bougeoirs qui  s’associaient mal avec les éléments de verre et de métal.

Pour l’extérieur, le problème ne s’est pas posé ! D’office, ce sont les éléments en zinc, escabeau de bois, vélo et autres trésors de la fée qui se sont imposés ! Il fallait jouer la carte du champêtre à fond dans la cour ! Le vieux coffre décoré pour l’occasion a fait office de tirelire.

A l’entrée, le panneau de bienvenue réalisé en peinture et reproduisant le motif du faire part a accueilli les invités comme il se doit. Un poteau directionnel personnalisé leur a indiqué les lieux essentiels  du domaine.

Le candy bar à l’abri des regards au départ a eu son franc succès ! Petits et grands y ont trouvé leur bonheur !

Une envolée magique !

En fin de journée, les convives se sont réunies dans la cour pour un lancer de ballons immortalisé par Juliette Devynck Photographies. Moment magique où la féerie a pris le dessus sur la réalité !

Un contraste saisissant !

En pénétrant dans la salle, les invités ont été éblouis par les centres inondés de lumière. La magie a oeuvré. Le contraste souhaité par les mariés entre le vin d’honneur et la soirée fut réussi ! Les invités ont découvert un tout autre univers ! Quant au succès du coin photos, mêlant le chic des miroirs dorés à la simplicité du banc de bois, il n’est plus à prouver ! Réussite totale, chacun y est allé prendre la pose tout au long de la soirée !

Clarisse et Geoffroy, merci pour ce thème magique que vous m’avez confié ! Merci pour votre gentillesse et votre soutien pendant cette période difficile, merci tout simplement pour ce que vous êtes.

Vous aimerez aussi :

Mariage guinguette champêtre par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées

Mariage sobre et fleuri par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées