Mariage d’hiver au Clos de la Source, Gaëlle et Ludovic, 23 novembre 2024.
Des instructions « mariage d’hiver » très claires !
Déterminés et précis, Gaëlle et Ludovic furent clairs dès leurs premiers mots. « Nous voulons un mariage d’hiver, avec du sapin, des lumières, des fleurs de coton, des pommes de pin. Mais pas de rouge. Nous ne voulons pas d’un mariage « Noël ». » « Pas de mariage sports d’hiver non plus. » « Pas de skis, pas de luge ».
Le ton était donné, les consignes étaient claires ! Aussitôt dit, aussitôt fait…ou presque ! Pour ce faire, la fée a utilisé ses dômes, ses lanternes dorées et ses lumières !!! Des dizaines de petites lumières pour créer la magie tant attendue par ces deux-là !
Plonger les invités en Hiver dès le vin d’honneur.
Dès l’entrée de la salle, à l’extérieur, des sapins illuminés accueillent les invités. A leurs pieds, des lanternes de toutes tailles, posées sur des rondins, abritent les bougies du vent et de la pluie. Une flèche patinée par le temps indique la salle du vin d’honneur.
A l’intérieur, la tirelire entourée de bougeoirs et décorée de renoncules blanches qui évoquent les flocons attire le regard.
Créer l’ambiance chaleureuse des soirées d’hiver.
Afin de plonger les invités dans une ambiance des soirées d’hiver au coin du feu, il a fallu apporter également d’autres éléments ! Ainsi, c’est le coin photos qui a donné le ton dès l’entrée. Palissade en bois, cheminée ornée d’une guirlande de sapin, bûches, tapis et sapin illuminé ont crée un ensemble accueillant. Ensuite, c’est le plan de table qui a pris le relais. Bois et sapin à profusion, des couronnes végétales abritent ainsi chacune une table. Là encore, la lumière est de mise. Enfin, chaque invité a trouvé sur sa chaise un plaid roulé, détail cocooning par excellence !
Des centres de table à la hauteur !
Enfin, la touche finale apportée par votre décoratrice de mariage furent les centres de table. Dômes ou lanternes pour la chaleur du doré et de la lumière. Puis, c’est une profusion de sapin, d’eucalyptus, mêlée aux bouquets de fleurs blanches de saison, qui a fait le reste. La fée a complété l’ensemble par une multitude de petites lumières, de pommes de pin et de fleurs de coton. Le tour était joué !
Pour finir, décoration des serviettes a également contribué à l’ensemble. En effet, l’ajout d’une branche de sapin sur chacune a servi de porte-nom tout en finalisant la table.
Merci Gaëlle et Ludovic pour ce cadeau de fin de saison. Et oui, la fée ne le dira jamais assez, les mariages d’hiver sont féeriques ! Mais merci surtout pour ce que vous êtes, préparer votre mariage n’a été que pur plaisir ! Découvrez à présent leur mariage d’hiver à travers certaines photos (les plus belles !) de la Pellicule de Marion
Vous aimerez aussi :