Logo Bouts de ficelle et doigts de Fées

Mariage voyage vintage

Mariage voyage vintage au Château de Bourgogne, Margot et Alexandre, le 15 juillet 2019.

Il y a des intuitions qui ne trompent pas…Lorsque la fée a rencontré Margot et Alexandre, elle a su de suite que tout allait couler de source, que tout serait simple, fluide, évident !

Un projet bien étudié !

Leur projet : faire voyager leurs invités, du début jusqu’à la fin, de table en table, de découverte en évidence…Véritables baroudeurs, Margot et Alexandre n’ont pas arrêté de se croiser, se retrouver, s’éloigner à nouveau, se retrouver encore…

Un jour à Barcelone, l’autre à Athènes,  Malte ou encore Amsterdam ou Stockholm…ils n’ont eu de cesse de se croiser ! Pour leurs études, leurs stages, leurs jobs, leurs vacances, tout était prétexte à voyager…mais pas toujours ensemble !

De ces pérégrinations ont découlé leurs centres de table de mariage. Tous différents, avec une flèche indiquant le lieu, et des objets, fabriqués ou chinés pour illustrer la ville, le pays, l’anecdote….

C’est ainsi que les invités ont découvert des salière et poivrière de Salad and co (lieu de leur rencontre). Un peu plus loi, ce fut la recette de la tartiflette à la table Grenoble (clin d’œil à leur séjour savoyard). Ou encore des articles de journaux concernant la crise économique grecque à Athènes !

Un joyeux foutoir, agrémenté de fleurs, de vieux bouquins( passion de Margot), qui a créé malgré tout un ensemble élégant.

L’anecdote roulée, renvoyait les invités à l’étape suivante. Sans exception, tous se sont prêtés au jeu et ont voyagé de table en table durant la soirée,  découvrant  les aventures de deux tourtereaux !

Enfin, le reste de la déco a été créé autour de l’esprit vintage des centres. Ainsi, la décoratrice de mariage a utilisé un plan de table en bois. Après avoir récupéré une vieille valise, elle l’a transformée en tirelire. Un coin photos sobre mais efficace, un candy bar bien garni et un panneau d’accueil inspiré du faire-part de l’ Imprimerie Mérigond ont complété l’ensemble.

Un service un peu…spécial !

Tout était simple disais-je…jusqu’au jour où Margot a appelé la fée pour lui demander….. « UN IMMENSE SERVICE MARIE S’IL VOUS PLAIT » !!!! La cérémonie se déroulant dans le jardin du château….les invités allaient (ainsi que les mariés) piétiner l’herbe…jonchée de déjections aviaires !!!!

Nouvelle mission pour la fée : s’équiper de pinces et collecter les précieux dons délicatement déposés ici et là par des multitudes d’oies habituées des lieux et éviter ainsi quelques désagréments aux personnes présentes ! Mission que la fée a acceptée dans un grand éclat de rire et qui le jour J, a donné droit à quelques situations cocasses. La récolte fut bonne, soyez-en assurés !

Margot, Alexandre, préparer votre mariage a été un réel plaisir, une multitude d’échanges tous plus joyeux, enjoués les uns que les autres, et surtout, avec un respect et une gentillesse rarement égalés !

Merci pour ce que vous êtes, merci de m’avoir permis de partager ce petit bout de route avec vous, que votre chemin soit long, très long ensemble, vous le méritez !

Quelques photos de Julien Briche

Un mariage Art & Mariage avec L’Imprimerie Mérigond, Voyages Helios Tournai et Julien Briche Photographe.

Vous aimerez aussi d’autres mariages réalisés par votre décoratrice de mariage dans le Nord :

Mariage vintage au Clos de La Source par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées

Mariage randonnées par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées