Logo Bouts de ficelle et doigts de Fées

mariage industriel

Mariage industriel et champêtre à la Ferme des Templiers.

Pour la deuxième fois de sa carrière, la fée réalise le mariage des enfants et également celui des parents !!! Belle mère et belle fille ayant sensiblement les mêmes goûts, il a fallu ruser, pour ne pas dévoiler le choix des uns, les envies des autres, proposer quelque chose de différent tout en restant dans un esprit champêtre (pour les filles !!). Pour corser le tout, le covid s’en est mêlé….et les parents se sont donc mariés les premiers !

Quelques mois plus tard, autre rdv avec les jeunes tourtereaux….pour faire le point, suites aux reports. Entre temps, la fée ayant testé de nouveaux décors, elle tente le tout pour le tout…La magie opère : le champêtre cher à Justine est toujours présent, et le côté industriel tant souhaité par Jeoffrey (architecte) trouve toute sa place !

Champêtre…mais industriel aussi !

Les centres de table se construisent au fil du rdv, savant mélange de bois, de métal et toujours la touche florale, chère à Justine.

De là va découler tout le reste de la décoration ! Le plan de table, comme une évidence, se compose du vieil escabeau d’atelier, sur lequel prennent place des boîtes en bois, serties de métal.  Remplies ensuite de gravillons, les étiquettes des prénoms viennent s’y planter.

Une tirelire surprenante !

Tous les deux portent leur dévolu sur la bobine pour leur tirelire…..mais avec un relooking radical ! Le défi de la fée : transformer cette bobine romantique à souhait, enveloppée de dentelle depuis des années, en un élément complètement industriel et chic à la fois !

Voilà la fée arpentant les allées de Leroy Merlin, à la recherche de la matière première idéale pour réussir la transformation et surprendre les mariés !

Les porte noms/cadeaux invités, jolies fioles personnalisées, diffèrent entre les hommes et les femmes : rhum pour les hommes, gel de beauté pour les femmes et sont un clin d’œil à leur faire part.

Les menus, rédigés à la main sur de fausses ardoises patinées par la fée, prennent place près du centre et s’harmonisent avec les noms  du plan de table.

Enfin, le coin photos, niché au creux de l’antre de briques de la Ferme des Templiers, ajoute une touche chaleureuse avec son rideau lumineux, sa végétation et sa décoration, savant mélange de champêtre et d’industriel.

Justine et Jeoffrey….merci mille fois d’avoir embrayé le pas derrière celui de vos parents, préparer votre mariage a été un réel bonheur ! Complicité de mise (notamment tous les mardis soir 😉 !), humour, confiance… « la fée clochette » s’est tout simplement régalée ! Jusqu’au dernier moment il a fallu gérer les aléas, les imprévus…et toujours dans la bonne humeur ! Merci pour votre confiance, merci pour vos mots pleins de reconnaissance, et surtout, merci pour vos rires, vos pointes d’humour, vos photos dédicaces…la fée ne s’en lasse pas !!!!

Vous aimerez aussi :

mariage d’hiver féerique par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées

Mariage d’hiver chic et boisé par Bouts de Ficelle et Doigts de Fées